Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Dans quel cas faire tourner les lames d'une pergola bioclimatique

Dans quel cas faire tourner les lames d'une pergola bioclimatique

Le 09 avril 2024
Dans quel cas faire tourner les lames d'une pergola bioclimatique
Toute ouverture des lames de votre pergola bioclimatique vous permettra de ventiler votre espace extérieur et de vous protéger du soleil afin qu'il ne passe pas sous la pergola. Lorsque les lames sont fermées, celles-ci sont étanches à la pluie.

Les pergolas bioclimatiques de la gammes OPEN, installées et vendues par Shade4Home, possèdent des lames en aluminium extrudés. Ces lames sont étanches une fois fermées et elles peuvent être orientée sur 160°. 

Dans quels cas doit-on utiliser les lames ?

Lames fermées

La position la plus simple, c'est évidement la position lames fermées. Les lames étant étanches entre elles en cas de pluie, cela va vous permettre de vous en protéger. Cette position vous mettra également à l'abri du vent.

Position 1 : La ventilation

Le fait d'entre-ouvrir les lames va vous permettre de créer un passage d'air qui va permettre de ventiller le dessous de la pergola bioclimatique.

Position 2 : Intermédiaire 

La position intermédiaire qui peut être mise en position favorite (bouton My pour les motorisation Somfy) permettra l'évacuation de l'eau de pluie présente dans les lames vers les goutières de la pergola.

Position 3 : Ouverture

Toute ouverture des lames, dans le cas d'une journée ensoleillée, vous permettra de ventiler votre espace extérieur mais le but est de s'arrêter lorsque le soleil ne passe pas sous la pergola. Ce qui aura pour effet de vous mettre à l'ombre sous la pergola.

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur nos pergolas bioclimatiques, n'hésitez pas à nous contacter au 04 290 11 69 ou via le bouton contact situé en haut de cette page.