Et oui, en Belgique, nous ne sommes pas épargnés par la pluie. La pergola bioclimatique est une protection solaire mais elle nous permet tout de même d'être protégé de la puie.
En effet, les lames de la pergola sont étanches entre-elle, vous êtes donc à l'abri sous la pergola.
Mais toute l'eau qui tombe du ciel doit bien s'évacuer pour aller ensuite aller quelques part ?
Oui, des lames l'eau est évacuée dans les gouttières périphériques. Ces gouttières sont reliées à un receveur externe qui va évacuer l'eau dans les poteaux situés dans les coins. Toutes suppressions d'un ou plusieurs poteaux vont diminuer la vitesse d'évacuation de l'eau. Cela va augmenter le risque que les gouttières débordent surtout en cas de mauvais entretien.
L'eau une fois évacuée dans les poteaux va s'évacuer par défaut sur la terrasse comme ce serait le cas sans la pergola bioclimatique.
Il est toutefois possible grâce au receveur interne de connecter un tuyau d'évacuation que l'on pourrait connecter à la citerne d'eau de pluie. Cela pourrait vous permettre de récupérer une quantité d'eau non négligeable pour les besoins de votre habitation.
Vous souhaitez être informé plus en détail sur le fonctionnement de notre pergola bioclimatique ? Contactez-nous pour recevoir un devis détaillé au 04 290 11 69 ou via notre rubrique contact disponible en haut de cette page.